Commune de Palasca

L’église de Palasca se nomme Santa Maria Assunta, elle a été édifiée dans la deuxième moitié des années 1500. Sa présence est attestée dans des documents en 1573. Dans cette église fut enterrée la sœur de Pascal Paoli, général de la Nation Corse.

De nombreux fours à chaux existaient sur le territoire de la commune et les Génois s’en servaient pour fabriquer « a calcina » qui enduisait les murs des maisons ou des tours.

Tout autour du village, on peut observer l’existence de nombreuses fontaines : a Funtana Vechja, a Funtana Nova, e Stuppielle…..

Dans ce village de nombreuses maisons étaient autrefois fortifiées, on les appelait « e case torre ».

La place du village se trouve près de l’église et de l’ancienne confrérie. Sur cette place existe un monument aux morts de la guerre de 1914- 1918.

Cappella di l’AnNunziata. Cette chapelle fut édifiée en mars 1713 à côté de l’emplacement de l’ancienne chapelle qui était plus petite. Au-dessus de la porte d’entrée ...

Le Carnaval en Corse pouvait durer trois jours (du Dimanche gras au Mardi gras) ou huit jours (du Dimanche gras au 1er Dimanche de Carême).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site. En savoir plus J'ai bien compris