Commune de Palasca

Une souscription vient d'être lancée en partenariat avec "La Fondation du Patrimoine" afin de restaurer 2 tableaux.

En effet, les tableaux « Saint Simon Stock et Saint François » et « Notre Dame de Sept douleurs » de Palasca ont dévoilé, au moment de leur restauration, un étonnant secret !

Sous les peintures connues depuis toujours des  Palascais se cachaient en fait deux œuvres plus anciennes et de meilleure facture.

La commune et l’Association pour la Sauvegarde de l’Eglise Paroissiale de Palasca ont décidé de les ressusciter en lançant une souscription pour laquelle chacun d'entre nous peut faire un don.

Il suffit de remplir le bon de souscription que vous pourrez trouver sur le site en cliquant ici en suivant bien les indications, ou, pour un don en ligne, vous pouvez vous rendre directement sur le site de La Fondation du Patrimoine à l'adresse www.fondation-patrimoine.org/59239

ATTENTION VOUS NE DEVEZ PAS ENVOYER VOS DONS AVEC LES BONS DE SOUSCRIPTION A LA MAIRIE

L'adresse pour vos envois est précisée dans l'en-tête du bon de souscription.

Nôtre Dame des sept douleurs

Nôtre Dame du Carmel