Commune de Palasca

Dans le cadre de l’opération de conservation du patrimoine décidée en conseil municipal, la commune de Palasca a entrepris des travaux visant  à restaurer puis à exposer des œuvres d’art du XVIIème du XVIIIème et du XIXème siècle.

Il s’agit de trois tableaux réalisés en huile sur toile et d’une statue en bois polychrome doré.

Leur restauration a été confiée à un conservateur-restaurateur d’œuvres d’art italien M. Renato BOI.

Il s'agit de :

• Un tableau de l’Annonciation du XVIIème siècle, huile sur toile de Marc’Antonio de Sanctis
  • Un tableau de Notre Dame du Carmel – Saint Simon et Saint François – du XIXème siècle huile sur toile de Luiggi Brunetti,
  • Un tableau de Notre Dame des Sept Douleurs – Saint Sébastien et Sainte Lucie – du XIXème siècle, huile sur toile du peintre Luiggi Brunetti
  • Une statue en bois polychrome doré représentant Saint Martin du XVIIIème siècle

Pour rappel, une souscription a été lancée avec le concours de la Fondation du Patrimoine et de l'Association de l'Eglise Paroissiale de Palasca, pour la mise à jour des oeuvre originales découvertes sous les peintures des 2 tableaux Notre Dame du Carmel et Notre Dame des Sept Douleurs . (voir notre article intitulé : "Lancement d'une souscription pour la restauraiton de tableaux" en cliquant ici)

A l'achèvement des travaux, des rapports photographiques nous ont été remis nous permettant de découvrir pas à pas ce travail des plus délicats.

Vous pourrez les découvrir en cliquant ici