Commune de Palasca

 

Rappel à tous les fournisseurs de la mairie de Palasca

Toutes les factures adressées aux organismes publics depuis le 1er janvier 2020, et donc à la mairie de Palasca, doivent désormais transiter par le portail chorus pro où vous devez vous enregistrer, quelle que soit la taille de votre entreprise.

Qu’est-ce que Chorus Pro ?

Chorus Pro est la solution mutualisée de facturation électronique qui a été mise en place pour tous les fournisseurs de la sphère publique afin de répondre aux obligations fixées par l’ordonnance du 26 juin 2014. ...

L’ordonnance du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique prévoit une dématérialisation des factures à compter du 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises et les entités publiques , puis une généralisation progressive d’ici le 1er janvier 2020 en tenant compte de la taille des entreprises concernées :

  • au 1er janvier 2017 : pour les grandes entreprises (plus de 5000 salariés) et les personnes publiques ;
  • au 1er janvier 2018 : pour les entreprises de taille intermédiaire (250 à 5000 salariés) ;
  • au 1er janvier 2019 : pour les petites et moyennes entreprises(10 à 250 salariés) ;
  • au 1er janvier 2020 : pour les microentreprises (moins de 10 salariés).

A qui s’adresse Chorus Pro ?

"Chorus Pro s’adresse à l’ensemble des acteurs de la commande publique :

  • Côté émetteurs : la plateforme s’adresse à l’ensemble des fournisseurs tant privés que publics, afin de leur permettre de transmettre de façon efficace et automatique leurs factures à destination de la sphère publique. La solution Chorus Pro prend également en compte le processus de gestion et de validation des factures de travaux.
  • Côté récepteurs : la plateforme leur permet de traiter l’ensemble des factures de manière optimisée en réduisant les délais de validation et d’enregistrement."

Les avantages sont importants puisque les fournisseurs n'ont plus besoin d'envoyer les factures par courrier, ils les déposent simplement sur le site et ils sont avertis lorsqu'elles sont prises en compte. Pas de risque de perte et gain de temps.

Du côté de la mairie, la facture est directement transférée dans le logiciel de comptabilité et peut donc être traitée et soldée très rapidement.

Accès au portail pour ouvrir un compte : https://chorus-pro.gouv.fr/cpp/utilisateur?execution=e1s1

Vous aurez besoint du SIRET de la mairie : 21200199400012 - Il n'y au aucun service.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site. En savoir plus J'ai bien compris