Commune de Palasca

 Il ne sera désormais plus nécessaire de se rendre en trésorerie pour payer certaines factures émises par le trésor public (impôts, amendes,...). Vous pourrez maintenant les régler chez des buralistes agréés (cliquez ici pour consulter la liste).

Sur chaque facture concernée par cette prestation sera apposé un datamatrix (QR code) généralement en bas à gauche de l’avis permettant d’identifier l’usager et sa créance. Ce datamatrix est le garant de la confidentialité des informations échangées.

Pour régler sa facture, l’usager doit se rendre chez un buraliste partenaire agréé et la scanne lui-même. Le buraliste encaisse la somme indiquée par l’usager (montant total ou partiel de la facture), soit en numéraire pour un montant inférieur à 300 €, soit par carte bancaire sans limitation de montant. Puis, le buraliste remet au redevable un justificatif de paiement, qui pourra être nominatif si l’usager le demande. Le paiement est automatiquement pris en compte par la DGFiP en 48 h maximum - le lendemain si l’usager règle sa facture ou son avis avant 15 h 30 ou le surlendemain si le règlement intervient après 15 h 30 -.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site. En savoir plus J'ai bien compris